CAS VÉCUS

Noémie lafrance,

18 ans

En sixième année, Noémie découvre qu'elle n'aime pas les garçons.  Elle avoue qu'elle n'aime pas le maquillage.  En revanche, elle apprécie jouer dans la boue, se salir, ainsi que s'amuser dans la terre.

Dès lors, la jeune fille commence à se tenir avec les garçons de son âge et tisse des liens avec ces derniers.  Malheureusement, une de ses camarades de classe devient jalouse du fait que les garçons aient du plaisir à jouer avec Noémie.  Elle se met, par la suite, à faire circuler des rumeurs sur Noémie disant que cette dernière est une fille facile.  Le nouveau groupe d'amis de Noémie commence à s'éloigner d'elle, croyant le clabaudage à son sujet.  Noémie Lafrance vit du rejet à cause de l'intimidation. 

Source : BEAUDET, Mélissa.  Intimidés, Canal Vie, LP8 Média, 2013, émission de télévision, 45 minutes, français.


Sarah-jessica guénette-richer,

14 ans

À l'école primaire, Sarah-Jessica Guénette-Richer se faisait traiter de «dents de lapin», car elle avait des dents légèrement avancées.  Sa dentition différente de ses camarades de classe la rend victime d'intimidation de ces derniers.  

Cette expérience prouve que les agresseurs visent des personnes avec des différences, puisque se sont des cibles plus faciles.  À cause de l'intimidation, Sarah-Jessica a vécu beaucoup de tristesse et de colère.  Cela a gravement atteint son estime d'elle-même.

Source : BEAUDET, Mélissa.  Intimidés, Canal Vie, LP8 Média, 2013, émission de télévision, 45 minutes, français.